Dorra Ismaïl a été élue nouvelle secrétaire générale du parti Harak Tounes Al Irada en remplacement de Imed Daymi à l’issue de la réunion, dimanche, du bureau politique du parti.
Selon un communiqué rendu public, mardi, Harak Tounes Al Irada annonce également l’élection de Khaled Traouli, en tant que président du bureau politique du parti.
La réunion des structures du parti a porté sur l’évaluation de l’activité de cette formation politique après le scrutin du 6 mai 2018 ainsi que sur la contribution de ses structures centrales et locales.
Tounes Al-Irada avait souligné lundi que le recours massif à l’endettement traduit l’incapacité du gouvernement à résoudre les problèmes économiques et sociaux, dénonçant un ” échec total ” de la coalition au pouvoir.
” La coalition au pouvoir a failli à sa mission “, avait accusé le parti dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion, dimanche, de son bureau politique.
Tounes Al-Irada fustige une application à la lettre des ” diktats ” du Fond monétaire international (FMI) et de l’Union européenne qui exige un accord de Libre Echange complet et Approfondi, (ALECA) avec la Tunisie.
Selon Tounes Al-Irada, la politique de la coalition au pouvoir conduite par le mouvement Ennahdha et Nidaa risque d’exacerber la crise économique en bouleversant les équilibres financiers du pays et de menacer la stabilité sociale.