Tunisie : Dépasser les divergences et se tenir à l’écart des tiraillements (Souad Abderrahim)

La nouvelle maire de Tunis, Souad Abderrahim, candidate du parti “Ennahdha” lors des municipales du 6 mai 2018, a souligné l’importance de réaliser le consensus et de travailler loin des tensions entre les élus.

Dans des déclarations aux médias, elle a appelé à dépasser toutes les divergences et à se tenir à l’écart des tiraillements, relevant que l’action municipale est une responsabilité commune. “Elle doit être assumée par tous”.

Par ailleurs, Souad Abderrahim a déclaré dédier sa victoire à la femme tunisienne qui a toujours cru en ses capacités, sa compétence et ses aptitudes à agir.

La nouvelle maire a affirmé son engagement à réaliser les promesses électorales dans un esprit participatif et d’œuvrer de concert avec les autres membres du conseil municipal pour l’intérêt des citoyens.

Souad Abderrahim a remporté, mardi, la présidence du Conseil municipal de la ville de Tunis avec 26 voix pour, contre 22 pour son rival Kamel Idir, candidat de Nidaa Tounes.

Elle devient ainsi la première femme à présider le Conseil municipal de Tunis.

Les conseillers municipaux du Front populaire et du Courant démocrates (12) se sont abstenus de voter avant de quitter la salle.

Le conseil municipal de Tunis regroupe 60 conseillers.

La réunion du conseil municipal en présence de tous les membres du conseil municipal a été consacrée à l’installation du conseil municipal et aux prestations de serments.

Lors de cette séance, ont été élus le président du conseil et ses adjoints.