Le sélectionneur français de l’équipe marocaine de football Hervé Renard annoncé sur le départ a réagi lundi, via son compte officiel sur Twitter, en affirmant qu’il n’avait pas encore évoqué son avenir avec les responsables de la fédération marocaine (FRMF).
“Contrairement à ce qu’il peut se dire dans certains médias, je n’ai eu aucune réunion depuis la fin de notre parcours à la Coupe du monde. De ce fait, je n’ai pu exprimer aucune exigence particulière pour le futur. Dont acte !”, a-t-il indiqué.
Renard (49 ans) figure dans la short-list établie par la fédération algérienne (FAF) pour désigner un nouveau sélectionneur en remplacement de Rabah Madjer, dont le départ a été annoncé dimanche 24 juin au terme de la réunion du Bureau fédéral.
“Halilhodzic et Renard ont un profil intéressant et peuvent répondre à nos attentes”, a indiqué le président de la FAF Kheireddine Zetchi à la presse.
Sous contrat avec la fédération royale marocaine (FRMF) jusqu’en 2022, Renard est annoncé sur le départ et cité notamment en Algérie ou encore en Egypte, pour succéder à l’Argentin Hector Cuper.
Le Maroc s’est fait éliminer dès le premier tour du Mondial russe, concédant deux défaites : face à l’Iran (1-0) et le Portugal (1-0), pour un match nul face à l’Espagne (2-2).
La palmarès de Renard sur le plan continental est plus qu’éloquent avec deux Coupes d’Afrique des nations avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015). Le technicien français avait dirigé l’USM Alger (Ligue 1 algérienne) entre janvier et novembre 2011.