Le recours massif à l’endettement traduit l’incapacité du gouvernement à résoudre les problèmes économiques et sociaux, a souligné le parti Tounes Al-Irada, dénonçant un ” échec total ” de la coalition au pouvoir.
” La coalition au pouvoir a failli à sa mission “, a accusé le parti dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion, dimanche, de son bureau politique. Tounes Al-Irada a fustigé une application à la lettre des ” diktats ” du Fond monétaire international (FMI) et de l’Union européenne qui exige un accord de Libre Echange complet et Approfondi, (ALECA) avec la Tunisie.
Selon Tounes Al-Irada, la politique de la coalition au pouvoir conduite par le mouvement Ennahdha et Nidaa risque d’exacerber la crise économique en bouleversant les équilibres financiers du pays et de menacer la stabilité sociale.
Tounes Al-Irada a dénoncé, par ailleurs, ce qu’il qualifie d'”absence de mesures sérieuses contre l’importation anarchique et intensifiée de certains produits, regrettant l’absence d’une véritable stratégie pour sortir de la crise financière, économique et sociale”.