Un intérêt particulier sera attribué au volet réglementaire dans le cadre des négociations sur les augmentations salariales dans le secteur privé au titre de l’année 2018/2019 entre l’union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a déclaré, Samedi à l’agence TAP, Mohamed Ali Boughdiri, secrétaire général adjoint de l’UGTT.
Boughdiri a souligné que, depuis dix ans, ce volet n’a pas été évoqué lors des négociations, indiquant que l’UGTT veut modifier les articles relatifs, notamment, au recrutement, à la titularisation, aux sanctions, à la santé, à la sécurité professionnelle et au dialogue social.
Des réunions périodiques consacrées à ce dossier se tiennent, à raison de trois fois par semaine entre les deux organisations, a-t-il dit. La valeur de l’augmentation salariale dans le secteur privé proposée par l’UGTT a été calculée en se référant à certains indicateurs, dont le taux d’inflation et l’indice général des prix (IGP), a fait savoir Boughdiri.
D’après le syndicaliste, l’UGTT tient compte, lors de ces négociations, des difficultés rencontrées par les entreprises et du pouvoir d’achat des travailleurs.
Il a, également, souligné la volonté de l’UGTT et de l’UTICA d’achever les négociations sur les augmentations salariales, avant fin juillet 2018.