Les dirigeants des partis “Al-Joumhouri” et “La Tunisie en avant” ont appelé l’Union générale tunisienne du Travail à organiser d’urgence un “dialogue national” entre toutes les parties politiques et la société civile.
Ce dialogue aura pour objectif de faire sortir le pays de la crise étouffante et de préparer les conditions propices à l’exécution des grandes réformes pour le développement, lit-on dans une déclaration issue d’une réunion entre les dirigeants des deux partis et publiée jeudi.
Selon la même source, les dirigeants des deux partis considèrent que le gouvernement Chahed a “échoué”, ce qui exige, selon eux, de procéder au renouvellement ou au retrait de la confiance par l’Assemblée des représentants du peuple.
Lors de cette réunion, Issam Chebbi, secrétaire général d’”Al-Joumhouri”, et Abid Briki, coordinateur général de “La Tunisie en avant”, ont conduit, chacun, la délégation de son parti.
La réunion a porté sur les derniers développements de la situation dans le pays au cours des derniers mois, qu’ils qualifient de grave.