La Fédération internationale de Football (FIFA) a rejeté la requête de la Fédération tunisienne de football (FTF) d’inscrire un quatrième gardien sur la liste des joueurs de la sélection nationale, après la blessure à son tour du gardien Farouk Ben Mustapha mardi soir à Saransk lors de l’ultime séance de préparation du match Tunisie-Panama, apprend-on de source proche du onze national.
Victime d’une entorse au genou, qui nécessite dix jours de repos, Ben Mustapha sera néanmoins inscrit sur la feuille de match comme deuxième gardien.
Le premier gardien des aigles de Carthage, Moez Hassen, avait, quant à lui, été contraint de quitter prématurément la compétition pour une luxation à l’épaule contractée au début de la rencontre face à la sélection d’Angleterre.
Le portier “sang et or” avait été retenu dans la liste élargie par le sélectionneur Nabil Maaloul avant d’être écarté, le choix s’étant porté sur le trio Mouez Hassen, Farouk Ben Mustapha et Aymen, rappelle-t-on.
Lors de la dernière rencontre, le staff technique ne devrait pas compter également sur les deux défenseurs Siam Ben Youssef et Dylan Bronn, tous les deux blessés après le match face à la sélection d’Angleterre.
Le onze national, qui a concédé une autre défaite face à la Belgique (2-5), tentera de sauver l’honneur face au Panama, défait lui aussi par la Belgique (0-3) et l’Angleterre (1-6). Le gardien Aymen Mathlouthi devrait être aligné pour ce dernier match.