Mondial-2018 (Gr.H) Colombie : Aguilar forfait face au Sénégal jeudi

Par : TAP

Le milieu de terrain relayeur colombien Abel Aguilar, blessé à l’adducteur gauche, a déclaré forfait pour le match décisif face au Sénégal, jeudi à Samara (15h00, algériennes), dans le cadre de la 3e et dernière journée (Gr.H) de la Coupe du monde 2018 de football en Russie, a annoncé mercredi le sélectionneur José Pekerman.

“On lui donne quelques jours de repos et on espère qu’il sera prêt pour la suite”, a dit l’entraîneur argentin de la Colombie à propos d’Aguilar, touché à l’adducteur gauche et sorti après une demi-heure lors de la victoire dimanche contre la Pologne (3-0).

“Ce n’est pas une blessure sérieuse, mais pour ce match, il faut assurer. Il n’a pas une blessure majeure, nous avions peur que ce soit musculaire mais il n’y a pas de lésions, cela n’a pas saigné”, a ajouté Pekerman à propos du joueur du Deportivo Cali (Div.1 colombienne).

Il devrait être remplacé à la récupération par Mateus Uribe, comme contre la Pologne.En revanche, Pekerman a annoncé le rétablissement du gardien de but David Ospina qui “est complètement remis, il a juste reçu un petit coup, il est prêt à jouer”.

La Colombie, 3e du groupe H à l’issue des deux premières journées avec 3 points, peut encore espérer se qualifier pour les 8es de finale. Après les deux premières journées, Le Japon et le Sénégal sont en tête du groupe avec 4 points.