Saber Hamrouni, un activiste, a rencontré l’ancien président de la république, Zine Abidine Ben Ali en Arabie Saoudite.
Dans une déclaration accordée à Assabeh News, l’activiste a précisé qu’il souhaitait s’entretenir avec l’ancien président depuis 2012 mais il n’a reçu que des lettres de refus. Suite à son obstination, il a pu obtenir une autorisation, de rencontrer l’ancien président, à travers son avocat, Me Akrem Azoury.
Selon la même source, l’activiste a pu effectuer deux entretiens avec Ben Ali, le premier en janvier et le second en avril. Il a ajouté que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le président de la république, Beji Caïd Essebsi, ont exercé des pressions pour qu’il ne divulgue pas ces deux rencontres aux médias.
Pour Zine Abidine Ben Ali, la révolution du 14 janvier est un coup d’Etat préparé par des pays étrangers et par des individus qui sont actuellement au pouvoir.
L’ancien président a dénoncé toutes les accusations le concernant infirmant avoir autant d’argent dans son palais de Sidi Dhrif, à Sidi Bou Saïd.
Ben Ali a aussi démenti les informations qui concernent sa récente rencontre avec le ministre de l’intérieur limogé, Lotfi Brahem.