Des sources médicales à l’hôpital régional de Kasserine ont réfuté les informations relayées par certains médias sur la mort du berger agressé samedi par des terroristes, rapporte la correspondante de TAP à Kasserine.
Selon les mêmes sources médicales, “le berger, actuellement hospitalisé au service de réanimation de cet hôpital est dans un état critique ce qui a empêché son transfert à l’hôpital militaire de Tunis, par crainte de la détérioration de son état de santé”.
Et d’ajouter, “un militaire qui a été blessé suite au renversement d’un vehicule de l’armée avec six autres, à l’entrée de la ville de Kasserine, a été admis en réanimation puis transféré à l’hôpital militaire où il devait recevoir les soins nécessaires”.
Les unités militaires à Kasserine effectuent depuis samedi des opérations de ratissage dans les périmètres de l’incident, près de Bouhaia à Fernana, située située à proximité de la zone militaire fermée du Mont Chaambi, afin de traquer les terroristes ayant agressé le berger.
Dans un précédent communiqué, le ministère de la Défense nationale avait annoncé qu’un groupe de terroristes avait délibérément agressé un berger en lui coupant un bout du nez avant de le relâcher. Aussitôt avisés par sa famille, les forces militaires stationnées à Kasserine ont dépêché une ambulance sur le lieu de l’incident où la victime a été transportée d’urgence vers l’hôpital régional.
Selon le même communiqué, l’un des véhicules qui escortaient l’ambulance a eu un accident de route ce qui a causé des ecchymoses et contusions pour sept militaires, tous emmenés au même hôpital afin de recevoir les soins nécessaires.