Il semble que l’hypothèse d’une candidature du président du parti islamiste Ennahdha à l’élection présidentielle de 2019 soit assez sérieuse. On se rappelle qu’en réponse à une question d’un journaliste sur l’éventualité de sa candidature à la présidence de la République, il avait renvoyé une éventuelle confirmation à l’après élections municipales.
Il y a quelques jours, Rafik Abdessalem sur les ondes de MosaiqueFM, n’a pas exclu la possibilité d’une candidature de son gendre et président du parti, en précisant que “les données politiques ont changé depuis 2014 et Ennahdha aura certainement un candidat à présenter.
Ennahdha ayant assuré un résultat largement positif aux élections municipales, plusieurs sources affirment que l’annonce de sa candidature ne devrait plus tarder.
Il faut souligné que pour les dirigeants d’Ennahdha, le modèle turc et l’exemple Erdogan sont dans tous les esprits, alors qu’en face c’est pratiquement le désert, une gauche dispersée et plus dans les extrêmes qu’autre chose, une droite-centre sans réelle consistance politique. Reste maintenant à trouver un Macron tunisien d’ici à 2019.