Le taux de réussite dans la session principale du Baccalauréat 2018 est de 30.9 % alors que le nombre des candidats qui passeront le contrôle est de 40 mille, a annoncé le ministre de l’éducation nationale, Hatem Ben Salem qui a estimé que les résultats ont enregistré une légère amélioration par rapport à 2017.
“On a relevé une stabilité des résultats dans les branches littéraire et des sciences naturelles contre une légère régression des résultats dans les branches des sciences techniques et des sciences informatiques ainsi qu’une amélioration substantielles dans la branche de l’économie et de la gestion”, a précisé le ministre après avoir remis les résultats au chef du gouvernement Youssef Chahed à la Kasbah, rapporte un communique de la présidence du gouvernement.
Hatem Ben Salem a indiqué d’autre part que les examens se sont déroulés dans le calme “grâce à une série de mesures appropriées et motivantes”.
Il a rappelé que les résultats seront annoncés samedi par sms avant d’être affichés officiellement dans les établissements éducatifs à partir de dimanche 24 juin.