Tunisie – Municipalités 2018 : “Je défendrai mon droit total de briguer le poste de maire de la capitale” ( Souad Abderrahim)

La candidate du mouvement Ennahdha au poste de maire de Tunis a déclaré vendredi à l’agence TAP qu’elle est “toute à fait prête pour servir la municipalité de la capitale et à donner le plus escompté afin pour promouvoir les affaires locales”, affirmant qu’elle allait défendre son “droit total à briguer le poste de maire abstraction faite de toutes les interprétations formelles du poste”.

Au terme d’une réunion administrative au siège du gouvernorat de Tunis groupant le gouverneur Chadli Bouallègue et les présidents des listes ayant remporté les élections dans la capitale, elle a indiqué que ce qui motive sa candidature est de “servir le pays et améliorer la réalité des affaires de la municipalité de Tunis”.

“La municipalité de Tunis mérite les sacrifices de tous pour rapprocher les services aux citoyens et rétablir leur confiance envers les institutions représentatives”, a-t-elle affirmé.

Au sujet des relations entre les listes vainqueurs du scrutin de la municipalité de Tunis, Abderrahim a précisé que le mouvement Ennahdha a engagé les “négociations nécessaires sur le programme d’action futur”, indiquant que l’action locale exige un objectif commun, celui d’apporter le plus escompté “loin des classifications idéologiques et des arrières pensées politiques”.

Ahmed Bouazzi, tête de liste du courant démocratique, a annoncé lui aussi son intention de briguer le poste de maire de la capitale, affirmant que son parti “dispose de son programme d’action et défendra son contenu par le biais d’un candidat du courant démocratique”.

Il a précisé qu’en cas d’un arbitrage entre une candidate d’Ennahdha et un candidat de Nidaa Tounes il s’abstiendra de voter et n’accordera pas sa voix à aucun des deux candidats.

Par ailleurs, le gouverneur de Tunis a présenté le calendrier du vote pour la répartition des tâches au sein des municipalités relevant du gouvernorat de Tunis qui démarrera le 2 juillet et s’achèvera le 11 du même mois.

Le calendrier s’établit comme suit:

– 03 juillet: répartition des tâches dans la municipalité de Tunis
– 04 juillet: répartition des tâches dans la municipalité de la Goulette
– 04 juillet: répartition des tâches dans la municipalité de Sidi Bousaid
– 05 juillet: répartition des tâches dans la municipalité Sidi Hassine
– 06 juillet: répartition des tâches dans la municipalité de Carthage
– 09 juillet: répartition des tâches dans la municipalité le Kram
– 10 juillet: répartition des tâches dans la municipalité de la Marsa