Le ministre algerien de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab a affirmé jeudi que l’Algérie sera “entièrement prête” pour accueillir les Jeux méditerranéens de 2021 à Oran et que “les travaux avancent selon le calendrier fixé au préalable convenu avec tous les autres secteurs”.
Répondant à une question sur les mesures prises par la tutelle pour assurer le succès des Jeux méditerranéens de 2021 à Oran, M. Hattab a indiqué “toute les conditions seront réunies pour accueillir cet évènement sportif”, ajoutant que “les travaux avancent selon le calendrier fixé comme convenu avec tous les autres secteurs en termes d’accueil des délégations étrangères ou de structures sportives”.
Quant au nouveau stade de football (40.000 places) et la piste d’athlétisme (4.500 places), le ministre a affirmé que le taux d’avancement des travaux a atteint 80%, soulignant que les pouvoirs publics ont débloqué près de 02 milliards DA pour la “réhabilitation” et l’équipement des structures sportives existantes.
Huit (08) opérations d’investissement pour la réhabilitation de sept (07) projets, la réalisation d’un nouveau et le réaménagement de nombre de structures sportives, a-t-il précisé, affirmant, dans ce sens, accorder un intérêt particulier à ce rendez-vous méditerranéen, notamment en matière de suivi des projets en cours de réalisation”.