Le bureau du conseil régional du parti “Afek Tounes” à Mahdia a rejeté toute alliance entre les élus d’Ennahdha et ceux de “Afek Tounes” dans la nouvelle composition du conseil municipal de Chorbane.
Au cours d’une réunion exceptionnelle, mercredi, les membres du bureau du conseil régional du parti Afek Tounes ont exprimé le rejet total de toute alliance avec la liste d’Ennahdha.
Certaines informations relayées font état d’”un accord” entre les listes de “Afek Tounes” et d’”Ennahdha” dans cette circonscription électorale.
Cet accord est contraire aux décisions des différentes instances du parti et aux concertations qui ont eu lieu au niveau local. Il n’engage nullement les instances du parti tant sur les plan régional que national, lit-on dans une déclaration explicative, signée par la présidente du conseil régional de Afek Tounes à Mahdia.
Les instances du parti se réservent le droit de prendre les sanctions disciplinaires nécessaires envers tout ceux qui enfreignent les décisions du parti contre toute coalition politique oui électorale avec le mouvement Ennahdha tant au niveau local, que régional ou encore central.
Les résultats du scrutin municipal du 6 mai dernier dans la municipalité de Chorbane à Mahdia (24 sièges) se répartissent comme suit : Ennahdha a remporté 9 sièges, Nidaa Tounes 8, Afek Tounes 4 et al-jil al-jedid (Nouvelle génération/liste indépendante) 3.