Un élu du mouvement Al-Irada aux élections municipales à la commune de Tataouine a annoncé, jeudi, sa démission du groupe de conseillers du parti au conseil municipal.
Cette décision intervient tout juste après la réunion élective des présidents des commissions consultatives du conseil municipal de Tataouine.
Dans un statut publié sur sa page facebook, Amor Ben Abdelkader a indiqué avoir adressé une lettre au président de la municipalité de Tataouine dans laquelle il annonce sa démission du bloc Al-Irada tout en choisissant d’être un conseiller municipal indépendant.
“Lorsque l’élection des membres des commissions municipales est attribuée aux non-spécialistes, la meilleure décision serait de démissionner”, a-t-il poursuivi, ajoutant “qu’il ne va pas se contenter de jouer le rôle du spectateur mais sera la voix du citoyen”.
Le correspondant de TAP dans la région n’a pu joindre l’élu du mouvement Al-Irada pour obtenir confirmation de sa démission et avoir d’amples informations sur les raisons de sa décision.
Selon les résultats définitifs des élections municipales du 6 mai 2018, la réparation des 30 sièges au conseil municipal de Tatatouine était comme suit : Ennahdha (14), Al-Irada (6), Nidaa Tounes (2), chammat Al Watan (2), Tataouine l’avenir (2) et jeunes indépendants (1).