Mondial 2018 : Nabil Maaloul se soucie de l’attaque et des balles arrêtées

Par : TAP

A trois jours de la confrontation face à la Belgique, comptant pour la deuxième journée du groupe du Mondial-2018, le sélectionneur national Nabil Maaloul ne cache pas ses soucis quant à certaines défaillances qu’il est appelé à résoudre pour garantir toutes les chances de réussite.

L’animation offensive vient en tête de ces soucis après les difficultés constatées au niveau de la possession du ballon et la de création du jeu face à l’Angleterre, lundi à Volgograd. Le Onze national s’est contenté d’un seul tir cadré et de deux corners avec 40% de possession de ballon, ce qui l’a empêché de créer des occasions de buts et de menacer le camp adverse.

La sélection tunisienne est ainsi appelée à sortir de son repli défensif exagéré et d’opter pour un schéma porté sur l’offensive pour gêner la défense belge et alléger la tache de la ligne arrière.

Une tache qui nécessite de donner plus de liberté aux joueurs offensifs qui se sont vu assigné une tache défensive dans les deux couloirs à l’image de Fakhreddine Ben Youssef et Anis Badri qui n’ont pas quitté le milieu de terrain face à l’Angleterre et ont évolué à coté des arrières Dylan Bronn et Ali Maaloul pour délimiter le danger sur les ailes.

Par ailleurs, le staff technique pourra faire appel à l’arrière droit Hamdi Nagguez, excellent au niveau des incursions rapides, et Seifeddine Khaoui qui a suffisamment de compétences techniques au niveau de la possession du ballon.

D’autre part, la défense tunisienne est tenue de se réorganiser efficacament face aux balles arrêtées qui ont été à l’origine des deux buts encaissés face à l’Angleterre. Les joueurs doivent également imposer un marquage individuel strict sur les attaquants adverses et faire preuve de plus de concentration dans la zone d’intersetion et plus de vigilance lors de l’injection du deuxième ballon.

Autant de solutions que Nabil Maaloul est appelé à choisir pour améliorer la prestation générale du groupe et être à la hauteur des attentes du public sportif qui n’a pas été satisfait lundi de la tactique du jeu adopée face à l’Angleterre, estimant que l’équipe possède tous les moyens pour gêner et même menacer n’importe quel adversaire.