Un guichet unique réservé au parachèvement des formalités de voyage vers les lieux saints pour les pèlerins de Bizerte dont le nombre a atteint cette année 551 personnes, a été installé, mercredi, au siège du gouvernorat.
Le directeur régional des affaires religieuses à Bizerte, Slim Bechikh a indiqué que l’ouverture du guichet se poursuivra jusqu’au 23 juin pour faciliter les services aux pèlerins et leur permettre d’accomplir les procédures nécessaires.
Le guichet a accueilli, mercredi, les pèlerins issus des délégations de Ghezala, Joumine, Mateur, Utique, Ghar El Melh et Menzel Jemil.
Les pèlerins de Ras Jebel, Menzel Bourguiba et Tinja seront reçus, jeudi, alors que ceux d’El Alia, Zarzouna, Bizerte-nord et Bizerte-sud, vendredi 22 juin. Le samedi 23 juin sera réservé aux pèlerins de Sejnane.
Deux vols en aller et retour à destination de Médine sont programmés. Le premier vol est fixé le 31 juillet et le retour le 27 août. Le 2ème départ est prévu le 2 août et le retour est programmé le 30 août.
S’agissant du vol à destination de la Mecque, l’allé est fixé le 6 août et le retour sera assuré le 2 septembre.