L’ex-sélectionneur de l’équipe d’Espagne Julen Lopetegui, renvoyé à la surprise générale mercredi de la “Roja” à la veille du début du Mondial, sera présenté jeudi à 17h00 (GMT) comme nouvel entraîneur du Real Madrid, son nouveau club, a annoncé le Real.
“Le Real Madrid présentera aujourd’hui, jeudi 14 juin, Julen Lopetegui comme nouvel entraîneur de l’équipe première. L’évènement aura lieu dans la tribune d’honneur du stade Santiago-Bernabeu”, a annoncé le club madrilène dans un communiqué.
Parti mercredi de l’aéroport de Krasnodar, camp de base de la sélection espagnole en Russie, il a atterri jeudi au petit matin à Madrid.
C’est l’annonce de sa nomination mardi à la tête du club merengue en remplacement de Zinédine Zidane qui a déclenché ce “tremblement de terre Lopetegui”, comme le qualifie le quotidien sportif Marca, avant un Mondial que la “Roja” abordait comme l’une des favorites.
Très remonté d’avoir appris son départ, initialement prévu après le Mondial, “cinq minutes” avant la publication du communiqué du Real, le président de la fédération espagnole Luis Rubiales a démis mercredi de ses fonctions Lopetegui, trois semaines après l’avoir prolongé jusqu’en 2020.