Les Diables Rouges de Belgique se sont envolés depuis Bruxelles en direction de Moscou pour le Mondial-2018 mercredi avec les 23 sélectionnés et le joker médical Laurent Ciman, ont rapporté les médias locaux.
A leur arrivée en Russie en fin d’après-midi, les joueurs de Roberto Martinez rejoindront le Moscow Country Club, leur camp de base tout au long du tournoi, situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Moscou.
Vincent Kompany, blessé à l’aine depuis le début de la préparation, ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe même s’il disait sa confiance ces derniers jours. En cas de forfait de dernière minute, il serait remplacé par Laurent Ciman, joueur de Los Angeles.
Thomas Vermaelen, blessé à une cuisse avec le Barça depuis mai, a lui récemment repris les entraînements collectifs mais il n’a pas disputé le moindre match amical ces dix derniers jours.
Eden Hazard semble, lui, avoir oublié le coup au genou reçu lundi face au Costa Rica (4-1).
Outre les 24 joueurs, 34 membres du staff et 55 journalistes sont à bord de l’avion qui transporte également une grande quantité de matériel vers la Russie. Les Belges emportent 90 ballons, 150 paires de chaussures de football et pas moins de 1.300 maillots à Moscou.
En phase de poules, la Belgique affronte Panama (premier match lundi), la Tunisie et l’Angleterre dans le groupe G.