La valeur des aides accordées, par l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), pendant ce mois de ramadan a profit des familles nécessiteuses, est estimée à 5 millions de dinars contre 1 million de dinars en 2017, a indiqué Samir Hammami, chargé de communication au sein de l’Union.
Cinq programmes pour aider les familles nécessiteuses ont été réalisés, dont celui “couffin de ramadan”, au profit de 31 mille familles et un investissement de 325 mille dinars, en plus de l’octroi d’autres aides sous forme de denrées alimentaires au profit de 6 mille familles, d’une valeur de 120 mille dinars, a précisé lundi la même source dans une déclaration à la TAP.
L’UTSS a organisé depuis le début du mois de ramadan prés de 21 tabes d’iftar dans les différentes régions du pays en mobilisant une enveloppe de quelque 314 mille dinars, a encore dit la même source.
Depuis une semaine, l’UTSS a entamé la distribution de vêtements à l’occasion de aid el fitr visant près de 10 mille enfants issus de familles nécessiteuses en mobilisant une enveloppe estimée à 1,8 millions de dinars, a ajouté Hammami, rappelant qu’une campagne pour la circoncision des enfants a été lancée récemment au profit des enfants issus de familles nécessiteuses.
Cette augmentation de la valeur des aides accordées pendant ce mois de ramdan en comparaison avec l’année précédente s’explique par l’accroissement du nombre des familles bénéficiaires allant de 13 mille familles à 31 mille familles nécessiteuses, a précisé la même source.