La célébration de la Nuit du Destin, ce lundi à Kairouan sera marquée par l’organisation d’une cérémonie en l’honneur des deux récipiendaires du Prix international de la Tunisie pour les études islamiques dans sa première session après 2011.
Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a déclaré à l’agence TAP, que cette distinction a été remportée exéquo par Abdelbasset Ghabri, chercheur au Centre des études islamiques à Kairouan, et Abdellatif Hamim, président de l’Office irakien du Waqf sunnite et secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique populaire internationale.
Selon le ministre, ce prix a pour objectif de contribuer à la diffusion des valeurs de modération, de combattre l’extrémisme et de favoriser la tolérance, la cohabitation et le dialogue des civilisations et des religions.
Le prix constitue, également, un hommage aux personnalités et instances académiques et scientifiques, acteurs du mouvement culturel contemporain dans le domaine des études islamiques.
La cérémonie de la Nuit du Destin se déroulera après la prière d’Al Ichaa dans la capitale des Aghlabides. Une communication sera donnée par un Imam prédicateur avant la remise du prix de récitation et de mémorisation du Coran aux lauréats.