“Tunisiens pour la Palestine” plaide en faveur d’une loi incriminant toute forme de normalisation avec l’entité sioniste

La coalition civile et politique “Tunisiens pour la Palestine” a exhorté les Tunisiens et les forces vives à continuer de faire pression sur les partis au pouvoir afin de mettre en place une loi incriminant toute forme de normalisation avec l’entité sioniste.

Dans une déclaration publiée, vendredi, à l’occasion de la Journée mondiale d’Al-Qods, la coalition affirme soutenir de manière inconditionnelle toutes les formes de lutte du peuple palestinien à recouvrer ses droits.

Elle appelle au soutien de la résistance palestinienne, seul voie menant à la libération des territoires occupés et à refuser toutes les formes de résignation. Elle condamne la complicité des régimes arabes rétrogrades avec les projets impérialistes et sionistes.

L’Alliance réaffirme le droit du peuple palestinien à recouvrer ses droits et à instaurer son Etat indépendant avec pour capitale al-Qods. Elle rappelle que la célébration de la Journée mondiale d’al-Qods coïncide avec les manifestations menées, dans le cadre de la marche du grand retour, par les Palestiniens contre la proclamation d’al-Qods, capitale de l’entité sioniste.

Des partis politiques et la coalition “Tunisiens pour la Palestine” organisent une marche populaire ce soir à 22h00 au cours de laquelle seront brandis les drapeaux tunisien et palestinien. Elle sera suivie d’une manifestation culturelle.

“Tunisiens pour la Palestine” regroupe des partis politiques, dont le PPDU et Al-Joumhouri, ainsi que des organisations et associations dont le Centre Brahmi pour la paix et la solidarité, le Forum international de la jeunesse contre le sionisme et l’impérialisme et la Campagne mondiale pour le retour en Palestine.