Un subsaharien a été arrêté, jeudi, à l’aéroport de Tunis-Carthage en possession de plus de 6 kilogrammes de marijuana, a indiqué la direction générale de la Douane.
L’opération de fouille à laquelle a été soumis le suspect, arrivé à Tunis à bord d’un vol en provenance d’Abidjan via l’aéroport d’Istanbul a permis la découverte dans ses bagages de 7 plaques de cannabis (marihuana), précise la Douane dans un communiqué.
Les agents de la Douane ont remarqué que le passager en question paraissait nerveux dans le hall d’arrivée. Ce dernier a récupéré ses bagages et s’est dirigé vers le ” Green Channel ” où il a admis qu’il n’a rien à déclarer, bien qu’il était en possession de plusieurs valises.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect poursuivait ses études en Tunisie depuis 2016, lit-on dans le même communiqué.
Consulté à ce sujet, la Direction générale des enquêtes douanières s’est saisie de l’affaire, en attendant l’aboutissement de l’enquête.
Depuis 2018, les services de la Douane à l’aéroport de Tunis-Carthage ont jusque-là saisi 21 kilogrammes de marihuana et de cannabis, 3100 pilules d'”Ecstasy” et de “Subitex” ainsi que d’autres stupéfiants.