Un seul recours contre les résultats des élections municipales partielles dans la circonscription de Mdhilla (Gouvernorat de Gafsa) est parvenu à la cour d’appel du tribunal administratif, a indiqué, jeudi, le porte-parole du Tribunal administratif.
Joint par l’agence TAP, Ghabri a indiqué que le recours contre les résultats partiels de Mdhilla a été déposé par le mouvement Nidaa Tounes. Le tribunal statuera sur ce recours vendredi, a-t-il précisé.
Le 28 mai 2018, le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections avait validé les résultats préliminaires des élections municipales partielles de Mdhilla qui se sont déroulés le 27 mai dernier.
Lors de ces partielles, le mouvement Nidaa Tounes a remporté 5 sièges, suivi du mouvement Ennahdha (4 sièges), du Front populaire (2 sièges) et du parti des verts pour le progrès (1 siège). Les listes indépendantes ont, quant à elle, obtenu 6 sièges.
Dans la circonscription de Mdhilla, le nombre des votants s’est élevé à 4533 personnes sur un total de 8969 électeurs inscrits. Le taux de participation a atteint 50,99 pc.