Médenine : Veillée à la mémoire des victimes du naufrage au large de Kerkennah

Des habitants de Médenine et des représentants de la société civile se sont rassemblés, mardi soir, en centre-ville, dans une veillée à la bougie pour honorer la mémoire des victimes du naufrage survenu, samedi, au large de Kerkennah.

Les participants attribuent la responsabilité du drame au gouvernement qui, par sa négligence, pousse les jeunes au désespoir, s’indignent-ils. Les conflits de pouvoir, la corruption et le déséquilibre régional exacerbent en eux le sentiment de marginalisation et d’injustice. Le seul semblant d’espoir qui leur reste c’est l’émigration vers l’Europe, au péril de leur vie.

Les participants ont convenu de former un comité de défense qui sera chargé de déposer une plainte contre l’Etat. Ils ont, également, décidé d’installer une tente pour recevoir les condoléances et d’organiser des funérailles symboliques.

La région de Médenine a perdu huit personnes, dans ce naufrage, dont deux disparues et six corps repêchés, quatre originaires de Beni Khedache et deux de Médenine.

Selon un bilan réactualisé, 68 migrants tunisiens et étrangers ont été secourus et 68 corps ont été repêchés.