Trois nouveaux cadavres de migrants ont été repêchés, ce mardi, après le naufrage d’une embarcation de fortune au large de l’île de Kerkennah, ce qui porte à 51 le nombre total de corps sans vie jusque-là récupérés, a indiqué le porte- parole du ministère de l’Intérieur Khalifa Chibani.
” Le bilan pourrait s’alourdir “, a averti Chibani dans une déclaration, mardi, à la TAP, assurant que les opérations de recherche se poursuivent.
D’après lui, les unités de la marine et de la garde maritime déployées sur place avaient repêché, lundi, 48 corps et ramené à terre 68 rescapés (60 Tunisiens et 8 étrangers) d’un bateau qui sombrait en mer à 5 milles nautiques au large de Kerkennah.
Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem qui s’est rendu lundi à Sfax avait assuré que les forces de l’ordre, tous corps confondus seront déployées à l’île de Kerkennah pour combler le vide sécuritaire et lutter contre le crime organisé.
Une embarcation de fortune a coulé dans la nuit de samedi à dimanche à 5 miles nautiques de l’île de Kerkennah. Selon un dernier bilan, 51 personnes ont trouvé la mort dans ce naufrage.
Sur un total d’environ 200 passagers, 68 ont été secourus. Des dizaines de migrants irréguliers de différentes nationalités africaines étaient à bord du bateau.