Trente-et-un corps de victimes du naufrage de l’embarcation clandestine au large des côtes de Kerkennah ont été, jusqu’à présent, remis à leurs familles, a affirmé le chef de service de la médecine légale à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, Dr. Samir Maâtoug.
14 autres dépouilles de migrants originaires d’Afrique subsaharienne, qui étaient aussi à bord de l’embarcation, sont encore admises à l’hôpital, a-t-il ajouté.
La même source a précisé que sur un total de 48 corps transportés à l’hôpital, un seul corps n’est pas encore identifié bien qu’il s’agit d’un mort tunisien.
L’équipe médicale procèdera à l’autopsie et l’analyse d’empreinte pour déterminer l’identité des cadavres en décomposition, a souligné la même source.
Ce mardi, huit nouveaux corps ont été repêchés et les opérations de recherches se poursuivent activement, notamment, après l’amélioration des conditions météorologiques.
Selon un nouveau bilan, annoncé mardi après-midi par la Marine nationale, 56 individus ont péri dans cet incident. L’embarcation, qui transportait près de 200 migrants clandestins, a fait naufrage, dans la nuit de samedi à dimanche, à 5 miles nautiques des côtes de l’île de Kerkennah (gouvernorat de Sfax).