Kerkennah – Naufrage : L’identification des corps se poursuit

La remise, à leur famille, après identification, des dépouilles des victimes du naufrage, dans la nuit de samedi, d’une embarcation d’émigrés clandestins, au large de Kerkannah, se poursuit lundi, à l’Hôpital Habib Bourguiba.

En présence d’un important dispositif sécuritaire et militaire, des centaines de personnes se sont attroupées, devant la morgue de l’hôpital, réclamant l’accélération des procédures.

Jusqu’à lundi, 5h00 du matin, 24 dépouilles ont été remises à leur famille. Elles sont issues de diverses régions dont El Amra (Sfax), Ben Arous, Mhamdia (Ben Arous), Médenine, Tataouine, Gabès, El Hamma (Gabès), Rouhia (Siliana), et Zaghouan, fait savoir à l’agence TAP le délégué de Sfax-ville, précisant que le service de médecine légal a reçu, au total 48 corps dont 14 appartenant à des ressortissants étrangers.

Dix corps n’ont pas pu être identifiés, jusqu’à ce matin. Il sera fait recours à l’indentification génétique, en coordination avec la Police technique à Tunis.

Le naufrage de l’embarcation s’est produit, durant la nuit de samedi à dimanche, à 5 milles de la côte de Kerkennah. Seulement 68 personnes, dont huit étrangers, ont été secourues, sur un total d’environ 200 passagers. Quarante-huit corps ont été repêchés, jusqu’à dernière nouvelle.

L’un des organisateurs de l’opération de franchissement clandestin de la frontière, résident à Sidi Mansour (gouvernorat de Sfax), a été arrêté, dimanche, par une patrouille de la garde-maritime. Condamné à 12 ans de prison, Il fait l’objet d’un mandat de recherche émis par le Tribunal de Monastir pour constitution de bande organisée, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.