Tunisie : Des coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes attachés au changement du gouvernement

Des coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes ont exprimé leur appui inconditionnel aux positions du président de la République, Béji Caïd Essebsi, fondateur du parti, ainsi qu’au document de Carthage 2, réaffirmant l’attachement à l’activation du point 64 de ce document relatif au changement du gouvernement.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue, dans la nuit de samedi à dimanche à la Manouba, et consacrée à l’examen de la situation politique et socioéconomique dans le pays, ils ont fait part de l’attachement des structures régionales et locales à la ligne politique du parti, appelant ses militants et militantes à renforcer la cohésion autour de sa direction légitime.

Il ont, également, dénoncé “les campagnes de dénigrement menées par le chef du gouvernement, son entourage et des mercenaires contre le parti et contre son directeur exécutif”.

Les participants à cette réunion ont appelé le bureau exécutif du parti à se réunir dans les plus brefs délais pour examiner la proposition des coordinateurs régionaux relative au gel de l’adhésion de toute personne qui s’est révélée déviante de la ligne politique du parti quelle que soit sa position.

Ils ont, en outre, convenu de tenir une réunion dans une semaine pour examiner les affaires internes des structures du parti.

Les coordinateurs régionaux ont appelé les médias à s’assurer des informations relatives au parti auprès de sources officielles, soulignant que la direction du parti salue les efforts déployés par ses militants et militantes lors des dernières élections municipales qui ont permis à Nidaa Tounes d’être présent dans la plupart des conseils municipaux.

La réunion s’est tenue sous la présidence du directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi et en présence, notamment des dirigeants, Sofiane Toubel et Ridha Charfeddine.