La sélection chilienne de football a chuté devant son homologue roumaine (3-2) en match amical, jeudi dans la ville autrichienne de Graz, tout en jouant depuis la 30e minute en infériorité numérique suite à l’expulsion de son attaquant Nicol?s Castillo.
Les poulains du Colombien Reinaldo Rueda, ont toutefois livré une bataille digne de la Roja chilienne, connue pour sa combativité et dynamisme sur le terrain.
La Roumanie a inscrit son premier but à la 13e minute suite à un tir de Nicolae Stanciu qui n’a laissé aucune chance au gardien chilien Collao.
A la 32e minute le Chili a égalisé suite à un coup de tête de Guillermo Marip?n, peu après l’expulsion de Nicol?s Castillo par rouge direct à la 30e minute.
En seconde période, le sélectionneur du Chili a apporté quelque changements à son équipe qui malgré le fait de jouer en infériorité numérique a réussi à inscrire son deuxième but à la 52e minutes par Lorenzo Reyes.
De son côté, la Roumanie qui a fait tourné ses joueurs, a repris les devants en égalisant par la voie de Deac (66e) et en inscrivant le but de la victoire à la 84e minutes par Budescu.
En plus du duel contre la Roumanie, la Roja profitera de son séjour en Europe pour disputer deux autres matches amicaux contre la Serbie et la Pologne, équipes qui seront présentes lors de la Coupe du monde qui débute mi-juin en Russie.
Le Chili, double champion en titre de la Copa America, n’a pas réussi à se qualifier pour le Mondial russe après sa défaite 3 à 0 à l’Allianz Parque de Sao Paulo face au Brésil déjà qualifié.
Quatrième et virtuellement qualifié au coup d’envoi, le Chili a terminé finalement à la sixième position synonyme de non-participation à l’échéance russe.