L’entraîneur hollandais Ruud Krol a repris en main l’équipe du CS Sfaxien pour succéder à Ghazi Ghrairi après avoir signé jeudi un contrat d’une saison renouvelable, annonce le club sudiste sur sa page officielle.
Le technicien batave qui entamera sa nouvelle mission à la tête des “noir et blanc” lundi 11 juin percevra un salaire de 85 mille dinars par mois avec d’autres primes en cas de consécration à l’échelle nationale ou continentale.
Ruud Krol avait connu une belle réussite lors de son premier passage à Sfax avec un titre de champion de Tunisie en 2013 et un coupe de la CAF la même année avec le CS Sfaxien. Mais avait aussitôt quitté le club vers l’Espérance ST (2014) avant de diriger le C.Africain (2016). Il avait entraîné également pour une courte période la sélection tunisienne en 2013, rappelle-t-on.
La formation sfaxienne qui n’a pas réussi à atteindre ses objectifs cette année en terminant à la 4e place en championnat de Ligue 1 et en étant éliminée en coupe de Tunisie sous la conduite de Lasaad Dridi puis de Ghazi Ghrairi, avait engagé il y a quelques semaines des négociations avec l’ancien sélectionneur national Roger Lemerre mais celles-ci n’avaient pas abouti.