Le Polonais Robert Lewandowski, attaquant vedette du Bayern Munich, est en quête de “changement et de défi” et voudrait quitter le club bavarois, a indiqué mercredi son agent, Pini Zahavi, au magazine allemand Sport Bild.
“Robert (Lewandowski) a le sentiment qu’il a besoin de changement et de défi dans sa carrière, et les patrons du FC Bayern sont au courant”, a relevé Zahavi à l’hebdomadaire, sans pour autant donner d’indications sur les destinations probables de l’international polonais, sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2021.
“Les raisons de Robert ne sont pas l’argent ou tel club”, a précisé son agent faisant part de son espoir de voir les dirigeants du Bayern comprendre la volonté du joueur de 29 ans, qui s’est fixé pour objectif de gagner la Ligue des champions.
Le club bavarois n’a plus atteint une finale de Ligue des champions depuis 2013, lorsqu’il l’avait emporté aux dépens de Dortmund.
Fin mars, Rummenigge avait déjà démenti les rumeurs de départ du Polonais, considéré par le dirigeant allemand comme le “meilleur numéro 9 du monde”, assurant qu’il jouerait “à coup sûr au Bayern Munich la saison prochaine”.