Des députés se sont dits étonnées de voir l’élu Fayçal Tebbini prendre la parole en plénière malgré les sanctions dont il fait l’objet, en application de l’article 131 du règlement intérieur du parlement.
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé, la semaine dernière de priver Tebbini de la prise de parole, durant trois plénières consécutives, pour avoir manqué de respect au président de l’Assemblée Mohamed Ennaceur, en qualifiant son rendement de “catastrophique dans l’histoire du pays”.
Les députés ont appelé le vice-président du parlement Abdelfatteh Mourou qui présidait la plénière à faire respecter les décisions du bureau de l’ARP.
Tebbini est intervenu ce matin pour protester contre les sanctions prises à son égard mardi dernier. Il a expliqué n’avoir aucunement l’intention d’insulter le président du parlement.
Abdelfatteh Mourou a, pour sa part, appelé à respecter l’institution législative. Il a estimé que Tebbini a encore une fois dérapé en demandant de faire appliquer les dispositions du règlement intérieur au président de l’ARP.
Il a toutefois assuré que la plainte déposée par Tebbini contre les sanctions sera examinée jeudi prochain par le bureau de l’ARP.