Les deux têtes de listes pour les élections du nouveau bureau directeur du C.Africain pour le mandant 2018-2022, Abdessalem Younsi et Marouene Hammoudia, ont demandé à la Fédération tunisienne de football (FTF) de superviser l’assemblée générale élective du club, rapporte lundi la FTF.
Les deux candidats ont également demandé à la fédération de se prononcer sur les critères l’éligiblité des deux listes, de convoquer l’AG élective et de désigner son lieu de déroulement et la commission chargée de la superviser.
“Le secrétariat générale a transmis le dossier à la commission indépendante des élections qui se réunira mardi matin pour examiner le dossier et prendra les mesures nécessaires”, ajoute la FTF.
La commission indépendante des élections du nouveau comité directeur du Club Africain avait rejeté, samedi, les deux listes candidates conduites par Marouène Hammoudia et Abdessalem Younsi, et décidé de reporter les élections, prévues dimanche dernier, à une date ultérieure, rappelle-t-on.
La commission a expliqué le rejet des deux listes par plusieurs défaillances constatées au niveau des dossiers présentés et le non respect de plusieurs critères exigés des candidats.
Les listes de Marouène Hammoudia et de Abdessalem Younsi sont les seules candidates aux élections du nouveau comité directeur du Club Africain.
La liste de Abdessalem Younsi est composée de Hamza Oueslati, Khalil Mahjoub, Majdi Khelifi, Karim Ben Salah, Mohamed Bridaa, Taoufik Ben Samir, Faouzi Seghaier, Tarek Asmi, Majdi Hassan, Sehr Mechri et Sofiène Ben Salah. Celle de Marouène Hammoudia est formée de Elyès Ben Sassi, Mehdi Miled, Hamed Mbarek, Montassar Bouzrara, Ali Aloulou, Aymen Charfeddine, Mustapha Naboltène, Heykel Dekhil et Skander Saheb-Ettabaa.