Quelque 328 candidats dans le gouvernorat de Bizerte passeront, mardi, les épreuves régionales de lecture et de mathématiques, dans le cadre du programme complémentaire d’enseignement pour adultes. Les candidats appartiennent à la catégorie d’âge allant de 14 à 64 ans.
Selon la directrice régionale aux affaires sociales, Chedlia Jabberi, 37 centres ont été aménagés pour assurer le déroulement des examens dans de bonnes conditions.
Dans le gouvernorat de Bizerte, 623 personnes sont inscrites aux programmes de base et complémentaire d’enseignement pour adultes, réparties en 88 groupes et encadrées par 35 enseignants retraités.
Parmi les espaces créés dans la région pour assurer les programmes d’enseignement pour adultes, un espace au siège de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne dédié à l’éducation et la pratique d’activités notamment en matière d’autonomisation, un espace à la prison civile de Nadhour ainsi qu’un espace au centre de défense et d’intégration sociale à Zarzouna au profit des personnes à besoins spécifiques.