L’association “Men Haki” (C’est de mon droit) a appelé, lundi, le président de la République à intervenir auprès d’une famille bloquée depuis cinq ans en Arabie Saoudite, sans renouvellement de titre de séjour et avec une interdiction de sortie du territoire.
“Cela fait maintenant cinq ans que cette famille constituée d’un couple et de son enfant est dans cette situation”, a déclaré le porte-parole de l’association Ahmed Guerfach à l’agence TAP, précisant que leurs passeports ont été confisqués par les autorités saoudiennes; à la suite d’un différend salarial.
Ayant décroché un poste de travail dans un centre de santé en Arabie Saoudite à travers l’Agence Tunisienne de Coopération Technique et le ministère de la santé, la mère de famille s’est vue résilier son contrat de travail sans préavis après avoir réclamé le versement de ses salaires impayés.
Elle a saisi alors la justice saoudienne pour porter plainte contre ses employeurs.
Selon Guerfach, la décision d’interdire le retour de cette famille en Tunisie et de renouveler son titre de séjour est une mesure de rétorsion des autorités saoudiennes contre la plainte déposée par cette mère de famille.
“Depuis cinq ans, cette femme n’a pas vu ses trois enfants restés en Tunisie”, a-t-il indiqué, précisant qu’elle a été contrainte de travailler en tant qu’aide ménagère pour subvenir aux besoins de sa famille.
Selon le porte-parole de l’association, la plaignante a fait appel aux services consulaires tunisiens pour l’aider judiciairement, mais elle n’a eu aucune réponse à sa requête.