Le ministre de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, Slim Khalbous a annoncé que son département envisage de réduire, à partir de l’année prochaine, le nombre d’étudiants de la faculté de médecine dentaire de Monastir en réponse à la demande du conseil national de l’ordre des médecins dentistes de Tunisie (CNOMDT).
Le ministre a ajouté lors d’une séance plénière tenue, lundi, au siège de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), que son département va réduire, progressivement et en concertation avec l’université de Monastir, le nombre d’étudiants orientés vers cet établissement, l’unique du genre dans l’enseignement de cette spécialité.
Dans sa réponse à une question du député, Héla Omrane au sujet des revendications du CNOMDT de réduire le nombre d’étudiants en médecine dentaire, le ministre a indiqué qu’une réunion est prévue, prochainement, entre les représentants du conseil et de l’amicale nationale des internes et des résidents en médecine dentaire.
Une journée d’étude sur les spécialités médicales sera, également, organisée, a-t-il dit, afin d’examiner avec les instances représentatives du secteur médical, les moyens à même de promouvoir le système de l’enseignement supérieur.
Le ministre a fait savoir que le nombre des étudiants qui poursuivent leurs études dans des spécialités médicales s’élève à 1500 étudiants.