Une réunion se tiendra mardi afin de trouver une solution à la grève administrative menée depuis des mois par l’union des professeurs universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba), a indiqué lundi le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous.
S’exprimant lors d’une plénière à l’ARP, le ministre a indiqué que cette réunion se tiendra entre les représentants d’Ijaba et des responsables du ministère, attestant qu’il existe une convergeance des points de vue entre les professeurs protestataires et le département.
Et d’ajouter que le ministère reste ouvert au dialogue avec Ijaba, se disant attaché à faire preuve d’impartialité face aux différents syndicats.
Khalbous a mis l’accent sur la nécessité d’associer ce syndicat au processus de réforme du système universitaire.
Plusieurs étudiants ont assisté à cette séance plénière lors de laquelle ils ont exprimé leur inquiétude quant à la perturbation des examens. Ils se sont également dits opposés à la décision du ministère de mettre en place des commissions pédagogiques.
Redoutant le spectre de l’année blanche, ces étudiants espèrent que les deux parties parviendront à trouver un accord lors de la réunion qui se tiendra mardi.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avait assuré qu’il n’y aura pas d’année blanche, excluant la possibilité de recourir au passage automatique.