Le nombre des universités au sein desquels les examens ne se sont pas déroulés s’élève à 32 établissements, soit un taux de 15%, a révélé lundi le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous.
Selon le ministre, environ 1640 affiliés à l’union des professeurs universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) observent depuis des mois cette grève administrative et refusent de faire passer les examens aux étudiants.
Lors d’une séance plénière à l’ARP, il a fait savoir que Ijaba est une structure syndicale créée en 2011 qui compte 1640 affiliés contre 6800 professeurs adhérents à la fédération générale de l’enseignement supérieur de l’UGTT.
Et de souligner que le ministère est appelé à négocier avec la structure syndicale la plus représentative conformément au code du travail, réitérant toutefois son engagement à respecter les principes du pluralisme syndical.
Le ministre s’est dit ouvert au dialogue avec Ijaba, soulignant que les revendications de ses affiliés sont similaires à celles de la fédération générale de l’enseignement supérieur