Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha Abdelkarim Harouni a appelé les parties prenantes du Document de Carthage 2 à signer les 63 points qui ont fait l’objet de consensus et à poursuivre le dialogue autour des points litigieux. Le conseil de la Choura n’a pas encore pris une décision au sujet du 64e point relatif au maintien ou non du chef du gouvernement Youssef Chahed, a-t-il indiqué.
S’exprimant en marge de la 20e session du conseil de la Choura d’Ennahdha tenu ce dimanche au siège du parti à Montplaisir à Tunis, Abdelkarim Harouni a ajouté qu’aucune position définitive n’a été arrêtée à ce sujet. Le conseil de la Choura se prononcera à la fin de la réunion qui vise à établir une position claire sur les points litigieux du Document de Carthage, a-t-il dit.
Rappelons qu’il a été décidé que la réunion de la Commission des présidents des partis et des secrétaires généraux des organisations signataires du Document de Carthage réunie vendredi dernier au Palais de Carthage restera ouverte jusqu’à lundi pour permettre aux parties prenantes de consulter leurs structures respectives et arrêter une position définitive au sujet du 64e point litigieux du Document de Carthage 2 relatif au remaniement gouvernemental. Il s’agit de trancher la question de savoir si le remaniement gouvernemental va inclure ou non le chef du gouvernement, rappelle-t-on.