Quelque 8900 électeurs à Mdhilla (gouvernorat de Gafsa) seront appelés aux urnes, dimanches, 27 mai 2018, pour des élections municipales partielles.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avait, ainsi, décidé de reporter le scrutin dans cette circonscription où le vote avait été suspendu, le 6 mai 2018, après la distribution, par erreur, de bulletins de vote pour 12 listes au lieu de 9. Des inconnus s’étaient, alors, introduits dans deux bureaux de vote et avaient saccagé les urnes.
Dimanche 27 mai, 8 centres et 20 bureaux de vote seront ouverts, de 7h à 17h (horaire de ramadan), pour accueillir les électeurs qui devront choisir 18 conseillers municipaux.
Neuf listes sont en lice : 3 de partis (Nidaa, Ennahdha, Parti des verts pour le progrès), 5 indépendantes (Taouafouk, Jeunesse de Mdhilla, Mdhilla au cœur, Islah wa Imar, Union de Mdhilla) et 1 liste de coalition (Front populaire).
Après trois jours de campagne électorale sans incident (23-25 mai), les candidats sont appelés, samedi, à respecter le silence électoral, jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, dimanche, à 17h00.