Ligue des champions : Bale coule Liverpool, Zidane et son Real Madrid dans l’histoire

Par : TAP

L’attaquant du Real Madrid Gareth Bale a inscrit un premier but sur un geste acrobatique spectaculaire et un deuxième but sur un tir de loin pour mener son club à la victoire 3-1 face à Liverpool en finale de la Ligue des champions, samedi, pour un troisième titre consécutif des Espagnols.

Le remplaçant Bale, qui a également marqué lors de la victoire finale de Real face à l’Atlético de Madrid en 2014, n’avait foulé le terrain que depuis trois minutes lorsqu’il s’est propulsé en air pour reprendre le centre de Marcelo hors de la surface de réparation et expédier le ballon dans les filets à la 64e minute au Stade Olympique NSC.

L’attaquant français Karim Benzema avait donné l’avantage à Madrid à la 51e minute en contrant du pied en pleine surface le ballon que le gardien allemand Karius tentait de lancer à un coéquipier, mais Sadio Mane égalisait à bout portant à la 55e minute pour le club de Juergen Klopp.

Bale a ensuite scellé la 13e victoire de Madrid en Coupe d’Europe et accablé un peu plus Karius grâce à une frappe à longue portée à la 83e minute, qui a filé entre les mains du malheureux gardien de but.

Le Real devient la première équipe depuis le Bayern Munich en 1976 à remporter le trophée trois années de suite et Zinedine Zidane est entré dans l’histoire en remportant trois titres consécutifs.

L’attaquant fétiche de Liverpool, Mohamed Salah, a été contraint à abandonner le match en larmes en première mi-temps avec une épaule déboitée après un duel musclé avec le capitaine madrilène Sergio Ramos, et défenseur du Real Dani Carvajal a quitté le terrain aussi en larmes après s’être blessé avant la mi-temps.