La question est sur toutes les lèvres : «Les joueurs du Real Madrid vont-ils offrir à Zinedine Zidane un exploit historique : être le premier entraîneur à remporter 3 fois la Ligue des Champions consécutivement ?»
Seuls les joueurs eux-mêmes peuvent répondre à cette question, et ce à l’issue de la rencontre Real-Liverpool qui aura lieu samedi 26 mai au Stade Olympique de Kiev, en Ukraine.
Mais par contre, voici ce que l’on sait à l’heure actuelle, statistiquement parlant :
- Le Real Madrid est le double tenant du titre de champion
- Le Real Madrid a été sacré 12 fois au jour d’aujourd’hui
- Un quintuple vainqueur du Ballon d’Or évolue au sein du Real Madrid, Cristiano Ronaldo
- Liverpool compte 5 victoires en Ligue des Champions (la dernière remonté à 13 ans).
A partir de là, les Merengues sont forcément donnés grands favoris. Mais en football, un match n’est jamais gagné d’avance. Rappelons au passage qu’en 1981, il y a donc 37 ans, Liverpool avait battu le Real en finale sur le score de 1-0.
Ensuite, Liverpool compte tout de même 5 victoires, même si leur dernière consécration remonte un peu loin, il y a 13 ans.
Alors, Real Madrid favori certes, mais attention, cette équipe de Liverpool a montré tout au long de la compétition qu’elle a du caractère, des buteurs et surtout un entraîneur intelligent. En face, Real n’est pas toujours serein, sa défense inquiète.
Le match Real de Madrid vs Liverpool est à suivre sur Bein Sports HD1.