L’Iran est menacé de nouvelles sanctions par Washington au sujet du nucléaire, mais Téhéran semble ne pas vouloir se laisser faire en menaçant, à son tour, les dirigeants américains pour qui est réservé le même sort qu’à celui de Saddam Hussein.
L’Iran a fixé sept conditions aux Européens pour rester dans l’accord sur le nucléaire, tout en déconseillant vivement aux Etats-Unis de mener une attaque, rapporte l’agence Reuters.
Dans un communiqué diffusé sur une chaîne iranienne, les Gardiens de la Révolution iranienne déclarent que «les dirigeants américains ont compris que s’ils attaquaient l’Iran, ils connaîtraient un sort similaire à celui de Saddam Hussein».
Voilà du bluff aussi irréaliste, incongru qu’insensé, car pour mettre la main (capturer) sur les Américains, il faudrait qu’ils soient sur le sol iranien, or dans l’état actuel de leurs technologies, ils sont capables de frapper partout en Iran.
Pour rappel, l’ancien chef d’Etat irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison le 30 décembre 2006, après que les Etats-Unis et leurs alliés ont envahi le pays en 2003.