Le bureau exécutif de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé le gouvernement à accélérer le parachèvement des négociations sur les augmentations salariales et à fixer, dans les plus brefs délais, les dates de leur versement.
Dans un communiqué publié, mardi, après l’examen de l’avancement des négociations sociales sur les augmentations salariales dans la fonction publique et le secteur public, démarrées le 27 avril dernier, l’UGTT a appelé le gouvernement à revoir le salaire minimum au titre de 2017-2018, l’accusant d’adopter la politique d’atermoiement dans les négociations.
La centrale syndicale a fait savoir que le gouvernement a refusé de signer un communiqué conjoint relatif au démarrage des négociations et fixant les délais de leur parachèvement.
Dans ce contexte, le bureau exécutif de l’UGTT a appelé le gouvernement à signer ce communiqué dans les plus brefs délais pour préserver un bon climat social et éviter les tensions.
Il a, en outre, estimé que le gouvernement est responsable de la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs et de tous les citoyens en général et ce, en raison de son incapacité à lutter contre la contrebande.
Par ailleurs, l’UGTT a appelé toutes ses structures syndicales à se préparer à défendre leurs droits par tous les moyens légitimes qui seront décidés par la centrale syndicale si le gouvernement n’honore pas ses engagements.