Le bureau de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a rejeté mardi l’évocation de l’EGS Gafsa, considérant que le dirigeant de l’US Ben Guerdane Aymen Chandoul a déjà purgé sa suspension de deux matches.
Une commission fédérale sera par ailleurs chargée d’enquêter sur le dossier et d’examiner tous les justificicatifs avancés et toutes les vidéos avant de présenter un rapport à la FTF début juin pour prendre les décisions qui s’imposent.
La FTF s’était engagée à prendre en charge le dossier du match barrage, suivant les dispositions de l’article 35 du statut de la fédération.
Ce match disputé vendredi dernier à Radès entre l’US Ben Guerdane et l’EGS Gafsa s’était arrêté à la 64ème minute alors que le score était de 1 but partout, après le retrait de la formation d’Al Gawafel, sur une décision du président du club pour protester contre l’arbitrage de Sadok Selmi.
L’arbitre a accordé cinq minutes aux joueurs de l’EGS Gafsa pour retourner sur le terrain, avant de siffler l’arrêt définitif du match après l’expiration du délai et de quitter le terrain avec ses assistants escortés par un important dispositif de sécurité.