La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé mardi soir lors d’une réunion, d’accepter la réserve formulée par l’AS Ariana contre la Stir Zarzouna sur sa forme et sur son fond et infligé une défaite sur tapis vert à la Stir Zarzouna (2-0).
L’AS Ariana avait formulé uenb reservecontre la participation du joueur de la Stir Mohamed Al Nasri, lors du match entre les deux équipes qui s’était soldé sur un score de parité (1-1) disputé le 12 mai dernier au stade de la Manouba pour le compte de la première journée de la phase play-out de la ligue 2, car le joueur était encore sous le coup d’un troisième avertissement.
Il a été également décidé d’infliger au joueur un match de plus de suspension sans tenir compte du match pour lequel il a fait l’objet d’une réserve assortie d’une amende de 1000 dinars.
Suite à cette décision l’AS Ariana se hisse à la deuxième place avec 5 points derrière l’AS Djerba (9 points) qui avait assuré son maintien en ligue 2 depuis la troisème journée après sa victoire devant le SC Moknine (1-0) alors que la Stir Zarzouna reste à la dernière place (0 pt).
Nouveau classement
pts joué
1. AS Djerba 9 3
2. AS Ariana 5 3
3. ES Radès 4 3
4. O. Béja 3 3
5. SC Moknine 2 3
6. Stir Zarzouna 0 3
NB : Au terme de la phase play-out, les équipes classées de la 1ère à la 4e place assurent leur maintien en Ligue 2, tandis que les deux dernières seront reléguées au niveau 1 du championnat amateur