Des pluies diluviennes accompagnées de grêle se sont abattues, lundi, un peu partout dans la délégation de Rouhia, gouvernorat de Siliana. Un enfant de six ans, tombé dans un ravin, près du domicile familial, est décédé, fait savoir à l’agence TAP le délégué de Rouhia, Maher Ben Mansour. D’importants dégâts matériels ont été, par ailleurs, enregistrés dans le secteur agricole. Des routes ont été coupées par les alluvions.
Une commission technique s’est déplacée, mardi matin, sur les lieux pour évaluer les dégâts. Conduite par le délégué de Rouhia, la commission est composée du commissaire régional au développement agricole, du président de l’Union régionale de l’agriculture et du directeur régional de l’équipement, à Siliana.
Selon les premiers constats, les dégâts occasionnés par la grêle et les fortes pluies ont touché quelque 600 hectares de cultures maraichères, de pommiers, d’abricotiers et d’ail, fait savoir à l’agence TAP le commissaire régional au développement agricole.
Selon l’Institut national de météorologie, les quantités de pluies enregistrées, au cours des dernières 24 heures, dans le gouvernorat de Siliana, ont atteint jusqu’à 51 mm, par endroit.