Le Borussia Dortmund (BVB) a engagé, officiellement, l’entraineur suisse Lucien Favre, pour un contrat de deux années, en remplacement de Peter Stôger, a annoncé mardi le club allemand.
Le club a précisé que Favre, entraîneur de Nice dans le championnat de France, est considéré comme un entraîneur méticuleux, dont les grandes forces sont de développer les talents individuels, mais aussi des équipes entières.
“Le recrutement de Lucien Favre comme entraîneur constitue une part importante de notre renouveau sportif à partir de cet été”, a indiqué dans un communiqué le directeur sportif de Dortmund Michael Zorc, après plusieurs saisons difficiles pour ce club qui est l’un des grands rivaux du Bayern Munich en Allemagne.
Le technicien suisse, 60 ans, est très apprécié pour ses qualités professionnelles, qu’il a démontré de manière impressionnante à plusieurs reprises en Bundesliga avec le Hertha BSC et à Manchengladbach.
” Coacher le Borussia Dortmund est un défi très attrayant, comme je les aime. Je voudrais remercier la personne responsable du recrutement pour la confiance qu’il m’a accordée. Maintenant, nous allons travailler ensemble sur la nouvelle équipe. Le BVB est l’un des clubs les plus intéressants d’Europe et je suis impatient de revenir en Bundesliga, que je connais très bien et que j’ai toujours gardée à l’esprit lors des deux années à Nice”, a déclaré Lucien Favre.
Dortmund, quatrième du championnat cette saison, est qualifié pour la phase de poules de la prochaine C1.